D3E propose une large gamme de télémètres laser longue portée.

Nous vous guidons pour choisir le meilleur télémètre pour votre usage.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Le choix d'un télémètre se fera selon plusieurs critères, parmi lesquels :

  • Le type de mesure que vous souhaitez réaliser : mesure de distance, hauteur, inclinaison, azimut, température, vitesse ...

  • La distance et la nature de la cible à mesurer : selon le modèle choisi, vous pourrez effectuer des mesures jusqu’à 3 500m ! Il faudra prendre en compte la nature de la cible (réfléchissante, non réfléchissante ou faible). Une cible réfléchissante permettra des mesures sur de plus longues distances quand une cible « faible » nécessitera un télémètre plus puissant.

  • La précision attendue : vos mesures pourront atteindre des niveaux de précision de distance de +/-4cm à +/-30cm  selon le modèle choisi. Il en va de même de la précision de l’inclinomètre qui pourra varier de +/- 0,1° à +/- 0,25° selon le modèle.

  • Le besoin de géoréférencer la mesure : si vous souhaitez coupler votre télémètre à un récepteur GNSS et lever des points géoréférencés par déport, simple ou double, nous préconisons l’utilisation des télémètres Trupulse 200i, 200X ou 360i qui permettent de remonter les mesures dans le logiciel de cartographie ArpentGIS® ou Trimble TerraFlex.

Comparatif des modèles de télémètres laser longue portée

Telemetres_choisir_comparatif.png

Téléchargez ce comparatif

Nos experts vous conseillent dans le choix du modèle le plus adapté à votre besoin, contactez nous.

publié le 02/01/2024