Cartographie SIG
Collecter et mettre à jour vos bases de données SIG
Au cœur des processus de décision et de l’aménagement du territoire, l’usage de la donnée se généralise dans tous les domaines d’activités. Garant de la collecte ou de la mise à jour de la donnée, vous vous appuyez sur des solutions à la fois simples d’utilisation, fiables et performantes pour vous assurer sérénité et efficacité sur le terrain.
Vos enjeux
- Localiser avec précision, du mètre au centimètre
- Collecter des objets sur le terrain (point, ligne, surface) avec données attributaires (listes déroulantes, saisie de valeurs numériques et alphanumériques, photographies, croquis, signatures, ...)
- Implanter des points
- Etablir des plans et cartes
- Mettre à jour des plans et des bases de données SIG ou DAO (ArcGIS, QGIS, AutoCAD, SketchUp,..)
La solution adaptée à votre besoin
A chaque situation son pack GNSS
https://geospatial.d3e.fr/28-recepteurs-gnss-terminauxLa diversité de nos solutions GNSS permet réaliser vos travaux de cartographie de façon simple et rapide, quel que soit :
- La précision requise
(métrique à centimétrique) - Votre environnement de travail
(zone blanche, zone urbaine dense, forêt, etc.) - La fréquence d’utilisation
- Le nombre d’utilisateurs
- L’outil logiciel associé (SIG ou DAO tels que ArcGIS, QGIS, AutoCAD, SketchUp, etc.)
Nous composons selon vos besoins des packs clés en main comprenant un récepteur GNSS, un terminal durci embarquant un logiciel de saisie terrain (cartographie SIG ou topographie DAO), un abonnement aux corrections GNSS RTK et des accessoires (cannes, valises de transport,…). La solution vous est livrée prête à l’usage, logiciels pré-installés.
Composons votre pack clé en main !
Nos experts vous conseillent, contactez nous.
Les abonnements GNSS RTK
Selon le besoin de précision, ces solutions s’accompagnent d’abonnement aux services de corrections GNSS RTK ou post-traitement. Là encore, le choix se fera selon l’environnement de travail, le niveau de précision souhaitée.
Modélisez et visualisez l'environnement en 3D
Le scanner laser 3D permet grâce à un capteur LiDAR, des caméras panoramiques et une centrale inertielle (IMU) de restituer en temps réel avec rapidité et précision centimétrique sous forme de nuage de points des environnements complexes en intérieur comme en extérieur.