Drone
Cartographier des zones étendues ou inaccessibles
Complémentaires aux équipements traditionnels, les drones à ailes fixes sont idéals pour cartographier de grandes étendues, les zones dangereuses, éloignées, inaccessibles,.. de moyennes et grandes surfaces.
Référence en la matière, le drone eBee X de AgEagle (sensefly) est reconnu pour sa performance, sa rapidité et sa qualité d’acquisition de données. Les drones Trinity de Quantum Systems se distinguent quant à eux par leurs capteurs LIDAR ou RVB très haute résolution et leur mode de décollage vertical, idéal pour la réalisation de missions en environnements complexes (montagnes, proximité de forêt).
Vos enjeux
- Produire des levés topographiques, modélisations 3D (MNT et MNS) sous forme de nuages de points ou de rasters, orthophotos, cartes d’indice de végétation, cartes thermographiques
- Collecter de grands volumes de données dans un minimum de temps et augmenter le nombre de projets
- Accéder à distance à des sites dangereux ou inaccessibles
- Cartographier des surfaces étendues grâce à une grande autonomie de vol
- Travailler avec une précision centimétrique
La solution adaptée à votre besoin
La diversité et complémentarité de nos solutions drones permettent de réaliser vos travaux de moyennes à grandes surfaces rapidement et précisément, quel que soit :
- Le type de données à collecter : modèles 3D (photogrammétrie ou lidar), orthophotos, cartes d’indice de végétation,…)
- La configuration de la zone
- La surface à couvrir
- L’autonomie de vol
- Le mode de correction attendu (RTK, PPK, GCPs,…)
Le saviez-vous ?
La précision des levés en absolu peut s’obtenir de différentes manières : utilisation de GCPs (Cibles de calage au sol) mesurées par un récepteur GNSS centimétrique, mise en œuvre du mode RTK (correction GNSS différentielle en temps réel) ou PPK (correction GNSS différentielle en post-traitement)
Dans chacun des cas, l’utilisation de quelques points de contrôle est recommandée.